Symaltia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Japan Expo 2010
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyJeu 19 Aoû - 19:32 par Polly

» Beaux fan-arts de Bleach! ^^
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyVen 9 Juil - 18:59 par Polly

» Photo de la JE 2010
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyVen 9 Juil - 18:59 par Polly

» Les princesses du temple (Fanfictions sur bleach)
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyVen 2 Juil - 14:17 par Polly

» les mecs des CLAMP
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyMar 29 Juin - 11:39 par Angy

» Vos fictions
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyMar 29 Juin - 11:35 par Angy

» polly-muzic
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyVen 18 Juin - 18:34 par Polly

» Taddaaaaaaa!!! ^^ nouveau dessin!
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyJeu 3 Juin - 20:33 par Loalys

» Ikuta Toma
les CLAMP: tout sur le studio! EmptyJeu 3 Juin - 17:22 par Polly

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 7 le Jeu 20 Juin - 13:42
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

les CLAMP: tout sur le studio!

4 participants

Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Polly Jeu 6 Mai - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




CLAMP, c'est un studio féminin de quatre femmes. Dans leurs jeunesses, en 1987 je crois, elles étaient bien plus nombreuses (une douzaine), nottament lors de la création de RG-Veda. Mais voulant suivre un chemin différent ou ne soutenant pas le rythme très cadencé et très stricte, le groupe s'est réduis jusqu'à ne compter que quatre personnes: Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa. Elles changent parfois de pseudo mais ça reste toujours à peu près la même chose: et un point très important: se sont les CLAMP!!!

Oui bon, ça on sait, mais il faut savoir que CLAMP a un style très particulier. On y retrouve souvent les mêmes thèmes. (j'ai trouvé la strusture de mon article grâce à Animeland n° 153. Je ne recopie pas mais les arguments sont les mêmes, à ma sauce.)

___ Gémellité:
On retrouve beaucoup de personnages qui ont un double. Par exemple, dans Chobit, les deux Tchii sont pareilles, mais différentes; l'une semble plus sombre que l'autre. Dans tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, le Shaolan qu'on voyait au début n'est autre qu'un clone du vrai Shaolan! Pareil, l'un semble plus sombre que l'autre. Sakura aussi possède un double d'elle-même. Il y a aussi les jumeaux de sang, qui en général n'ont pas de chance (Kamui et Subaru) ou bien portent carrément malheur (Fye et Yui). Dans les oeuvres de CLAMP, ils représentent le déséquilibre et le désordre.
Oui, bah moi j'ai une soeur jumelle (une fausse merci bien! je veux pas de sosie de moi!) et ben je peux vous dire que... ben même si on bouleverse pas l'équilibre du monde, on fait bien chier le prof de math qui se trompe toujours dans nos prénoms! Et c'est casse-pied pour nous aussi! Etre confondu avec quelqu'un c'est vraiment pas marrant!!!


___ L'oeil:
Je le savais pas avant mais merci Animeland: En fait Nanase Ôkawa la scénariste, souffre d'un problème à l'oeil. On remarque que ses personnages sont pas foutus de les garder en place alors y'a des yeux qui se baladent... Bref, ils en paument souvent un. Par exemple, Watanuki dans XXX Holic, Seichiro, dans X 1999, Tokyo Babylon et tsubasa, Shaolan qui donne le siens à son clone, le clone qui le pique à Fye, Shaolan qui reprend le sien, et puis Fye qui... Bon, on va pas trop spoiler non plus... Enfin bon, l'oeil est un peu symbolique aussi: il "confirme le réel et assure l'équilibre par rapport au monde nous entourant". On remarque que les personnages révellent leurs vrai personnalité après la perte de leur organe visuel: Watanuki fait preuve d'une incroyable maitrise de lui-même. Il reste pur. Pas comme Seichiro...

___ Je t'aime mais je dois te tuer:
Thème méga récurent... Je suis pas troop renseignée sur les vieilles oeuvres du studio mais dans RG Veda, c'est la boucherie... et dans Magic Knight Rayearth, un perso se suicide par amour... Le clone de Shaolan se met en tête de tuer tout ceux qu'il aime, mais... pas de spoil... Et puis Fye? OK, je pense pas qu'il aime Ashura-ô, mais il devait pas le tuer lui aussi?

___ Prédestinée:
Ah ça, c'est très courrant!! Déjà dans X 1999, "leur destinée est prédestinée", c'est écris sur la couverture, et j'invente pas! Dans RG Veda, il est uestion d'une prophétie, et puis Yûko qui nous parle d'avenir qu'il est difficile de changer... Mais que ce n'est pourtant pas impossible!

___ Homosexualité et Androginie:
Dans X 1999, Nataku n'est ni un homme, ni une femme. On peut citer beaucoup d'exemples de garçons dont l'apparence, la fragilité, et la sensualité leur donnent un coté très féminin (Kamui, Yukito... Et Fye aussi! Ben oui, vous pensez qu'il sortent d'où ces trucs de yaoistes? C'est pas Kuro qui vas vous faire penser à une donzelle en manque d'amour qui recherche son preux chevalier?!)
Dans le cadre de l'homosexualité, on peut dire qu'on est servis... Dans Card Captor Sakura, n'avez-vous pas remarqué ce lien si tendre entre Yukito et Toya? Et les rapports entre Subaru et Seichiro? Il y a une histoire comme ça aussi avec Ashura dans RG Veda. Et même si les liens d'homosexualité ne sont pas exprimés, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas lieu d'être: (/!\ je risque de dire des bêtises mais c'est ça la théorie!!!) Au début de Card Captor, Shaolan éprouve lui aussi une attirance très forte pour Yukito (et c'est d'ailleur l'objet de son conflit avec Sakura!), Kamui et Fûma (enfin surtout Fûma!) dans X 1999 on l'air d'être plus que des amis... Et opuis Fye et Kurogané? ça c'est le couple mythique qui fait fantasmer un max de Yaoisites!! (pour ma part je suis une très grande fan de cette tendance yaoiste!! >o< J'adore Kuro!!! D'ailleur, au début, quand j'ai découvert ce couple yaoi sur Internet, (mes débuts sur un ordi!) j'était horifiée!! Mais j'ai très vite adoré!!!! Et maintenant j'aurais tendance à écrire des fics spéciales KuroxFye moi aussi!!)
Pour les CLAMP: "l'amour n'a pas de sexe". *µ* Alors les Yaoistes: Lâchez-vous!!!!!!


___ Les retournements de situation:
Alors là on en a manger un gros, et c'est dans tsubasa! Au tome 16, il y a tellement de révélations, et surtout, la série aux aspects gnangnans Shônen / Shôjo devient tout d'un coup un Seinen d'une qualité rare! (c'est pour ça que tsubasa est une oeuvre inclassable! dans quelle genre vous la mettriez vous? Tout le monde ment, personne ne sait... Bref, c'est le délire total *µ*!!! Et qui dit que Koabato est une série gnangnan? Moi je vous le dit, ça sent le bouleversement à plein nez!!! La série va s'assombrir, et on voit déjà les gros nuages noirs du mystère planer sur l'abyme de la cruche ultime...

___ La beauté:
C'est une qualité majeures, du studio CLAMP: la beauté est présente constamment. Autant dnas les graphismes que dans les relations ou la mise en page. Personellement, je vénère tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, qui est l'apogée du dessin manga!! Chobit est également une très belle série (les Tchii sont adorables!!), la série Trèfle se distingue par sa mise en page très aérée, Card Captor Sakura et dessiné avec des traits fins (et il y a des fleurs partout!!), et XXX Holic... ben Yûko a trop la classe!!! Et finalement , Watanuki, qui parait simple, est un personage trop craquant!! (n'empêche que mon préféré c'est Kuro... Et j'aimerai bien qu'il apparaisse dans une autre série des CLAMP...) !
Et puis vous n'avez jamais été fascinés par les planches colorées? Il y a des illustrations à couper le souffle!! Certaines sont plus rares que d'autre, mais ça vaut le coup de regarder tous les détails!!



OEUVRES:

- Rg Veda (1990-1996): 10 tomes aussi appelé Seiden
- Le Voleur aux cent visages (1990): 2 tomes
- Shirahime Syo (1991): volume unique aussi appelé Yukionna Shô
- Tokyo Babylon (1991-1994): 7 tomes
- Clamp School Detectives (1992-1993): 3 tomes
- Shin Shunkaden (1992): volume unique
- Dukalyon (1992-1993): 2 tomes
- X (1992-en cours): 18 tomes
- Magic knight Rayearth (1994-1996): 6 tomes
- Miyuki-chan in Wonderland (1995): volume unique
- Celui que j'aime (1995): volume unique
- Wish (1996-1998): 4 tomes
- Card Captor Sakura (1996-2000): 12 tomes
- Trèfle (1997-en cours): 4 tomes
- J'aime ce que j'aime (1999-2000): 3 tomes
- Angelic Layer (1999-2001): 5 tomes
- Lawful Drug (2000-en cours): 3 tomes
- Chobits (2001): 8 tomes
- Murikuri (2002): 15 pages
- Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE- (2003-2009): 28 volumes
- xxx Holic (2003-en cours): ...
- Clamp Anthology (2004-en cours): 12 volumes
- Rex (2007): volume unique
- Kobato: (2007) : ...


(j'ai mis en gras ceux dont j'ai lu au moins un tome)

Pour résumer, ce studio opère dans tous les genres, et se distingue par sa créativité, son talent, et son rythme.
D'ailleurs vous savez quoi? Je les ai rencontrées à la Japan expo!!!! >o< mais de loin parce que y'avait trois mètres de foules qui avait gagné au tirage au sort le droit de se faire une dédicace T.T Donc du coup j'ai pas pu l'avoir mon autographe... T.T C'est dégeu...



Et vous, les CLAMP, est-ce qu'elles vous inpirent, vous font rêver? Est-ce qu'elles vous fascinent? Est-ce que vous aimez leurs oeuvres?



Merci d'avoir lu jusqu'au bout! ^^' J'avoue que c'est un peu long mais comme j'avais beaucoup de trucs à dire...
Polly
Polly
Admin

Messages : 192
Age : 30
Localisation : j'habite loiiin!!!

http://laprodumangadraws.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Loalys Jeu 6 Mai - 18:59

Il y a des expressions qui m'ont bien fait marrer!
"y'a des yeux qui se baladent" par exemple les CLAMP: tout sur le studio! Icon_biggrin
Sinon j'ai appris pas mal de choses, faut dire que tu as pas mal spoiler aussi ^^. Mais j'avais jamais remarquer que le thème de l'oeil revenait!. Et je connais pas du tout les premiers mangas du groupe comme RG veda...
Loalys
Loalys
Admin

Messages : 191

http://japanworld.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Sakuno Jeu 6 Mai - 19:08

C'est très intérressant tout ça^^.
J'avais remarquer pour les yeux XD mais je ne savais pas pourquoi. Dans Naruto aussi ils aiment bien mettre des truc avec les yeux^^.
Pour Tsubasa c'est tout à fait ça.
Et les Clamp ont raison "l'amour n'a pas de sexe" XD
Sakuno
Sakuno
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 45
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Kahlane Jeu 6 Mai - 19:09

J'adore toujours autant cet article mais je fait quoi pour la réponse?
Je reposte tous mes commentaires ?? ^^
Kahlane
Kahlane
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans

http://kahlanne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Loalys Jeu 6 Mai - 19:14

oui, je suis complêment d'accord^^!
Enfin, je n'apprécie pas particulièrement le yaio mais j'ai rien contre les homo qui ont parfaitement le droit de s'aimer.
D'ailleurs je me suis déjà prit la tête avec des personnes à cause de ça,des chrétiens (et pas au CSO pour Polly): Adam et Eve etaient un homme et une femme, etc...
Bon, j'ai encore beaucoup blablater...
Loalys
Loalys
Admin

Messages : 191

http://japanworld.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Loalys Jeu 6 Mai - 19:14

Kahlane a écrit:J'adore toujours autant cet article mais je fait quoi pour la réponse?
Je reposte tous mes commentaires ?? ^^

J'ai pas compris ta question^^


Dernière édition par Loalys le Jeu 6 Mai - 19:29, édité 1 fois
Loalys
Loalys
Admin

Messages : 191

http://japanworld.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Kahlane Jeu 6 Mai - 19:22

Parce que je connais déjà cet article je l'ai commenté sur le blog...
Donc je me demandais si je devais remettre tous les commentaires que j'avais fait dessus...
Kahlane
Kahlane
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans

http://kahlanne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Loalys Jeu 6 Mai - 19:27

ah, d'accord, sur le blog de polly.
Tu fais comme tu veux!
Loalys
Loalys
Admin

Messages : 191

http://japanworld.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Kahlane Jeu 6 Mai - 19:34

Bon je vais les chercher alors^^
Kahlane
Kahlane
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans

http://kahlanne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Kahlane Jeu 6 Mai - 19:53

Ah non c'était parolejapan et ce blog n'existe plus !!!
*va cultiver des champignons dans un placard puisque c'est comme ça*
Kahlane
Kahlane
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans

http://kahlanne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Loalys Jeu 6 Mai - 19:55

oui, elle avait trop de blogs à gérer donc elle a décidé de supprimer celui là^^(c'est se qu'elle m'a dit, j'invente pas)
Loalys
Loalys
Admin

Messages : 191

http://japanworld.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Polly Jeu 6 Mai - 20:50

Euh... Ben ouais... Vous m'en voulez pas trop ? ^^'
J'ai republié cet article parce que tout le monde l'avait bien aimé donc c'est interressant...
Je suis contente que ça vous plaise! ^^

Kahlanne je te conseille pas de te creuser la tête pour chercher ce que tu avais mis comme com's parce que tu avais commenté chaque paragraphe (quel courage!)
Polly
Polly
Admin

Messages : 192
Age : 30
Localisation : j'habite loiiin!!!

http://laprodumangadraws.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Loalys Jeu 6 Mai - 20:52

Non, on t'en veux pas ! (enfin, je t'en pas...)
C'est juste dommage que tu ai supprimé ton blog^^
Loalys
Loalys
Admin

Messages : 191

http://japanworld.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Polly Jeu 6 Mai - 20:55

Plus je vien là, plus je me dis que je préfère le forum!^^
Mais j'en referai un blog parce que je peux pas m'en empêcher... u_u'
C'est plus fort que moi...
Polly
Polly
Admin

Messages : 192
Age : 30
Localisation : j'habite loiiin!!!

http://laprodumangadraws.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Loalys Jeu 6 Mai - 20:57

lol!
Bah, c'est bien que préfère le forum! (pour moi). Moi aussi j'aime bien et puis ça permet d'avoir de vrai discussion^^
Loalys
Loalys
Admin

Messages : 191

http://japanworld.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

les CLAMP: tout sur le studio! Empty Re: les CLAMP: tout sur le studio!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum